En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Pourquoi investir dans l’immobilier à Dubaï ?

[Ereferer]

Lorsqu’on évoque le nom Dubaï aujourd’hui, on pense directement aux vacances et au tourisme, et cela, à juste titre. Ces dernières années, cet émirat a connu un véritable essor sur le plan du tourisme, ce qui fait qu’il est devenu une destination très prisée dans le monde.

Mais Dubaï ce n’est pas que le tourisme, c’est également la possibilité de faire des investissements dans plusieurs domaines, dont l’immobilier. 

Dubaï, un pôle touristique par excellence et une ville d’affaires

Le fait que Dubaï soit une véritable destination touristique est l’une des raisons qui peuvent vous inciter à effectuer des investissements dans l’immobilier dans cette ville. Chaque année, la ville accueille des millions de visiteurs qui viennent voir tout ce qu’elle a à offrir et pratiquer des activités en plein air.

Certains viennent pour un court séjour alors que d’autres y font plusieurs jours. Dans l’un ou l’autre des cas, ils espèrent pouvoir rester dans le confort total pendant qu’ils font la visite. Vous pouvez donc effectuer un investissement dans l’immobilier locatif afin de proposer vos logements aux personnes qui viennent visiter la ville. De nombreuses personnes aiment prendre des résidences puisque cela leur permet de se sentir comme chez elles.

Dubaï accueille aussi d’éminentes personnalités à travers le monde qui viennent pour affaires. Vous pourrez les choisir comme cibles en faisant un investissement dans cette ville. Dans ce cas, vous pourrez construire ou acheter des hébergements luxueux afin de les mettre en location.

Un prix de l’immobilier qui avantage les investisseurs

En choisissant la ville dans laquelle faire l’achat de ses biens immobiliers, l’investisseur s’assure que les prix à débourser vont vraiment l’avantager. Dubaï vous offre une véritable qualité de vie et les prix des biens dans cette ville sont vraiment attractifs malgré cela.

Lorsque vous décidez d’investir dans l’immobilier locatif, vous avez la possibilité d’avoir des loyers payés jusqu’à un an d’avance afin d’éviter toute déconvenue. En effet, dans cet émirat, contrairement en France, le loyer est calculé de façon annuelle. Il s’agit d’une pratique du marché qui s’est généralisée à Dubaï. Le futur locataire peut effectuer le paiement grâce à l’émission de chèques post-datés avec le même intervalle.

Cependant, il est important de vous faire accompagner par une agence comme Dubai Real Estate pour cet investissement immobilier à Dubai. Il s’agit d’une agence immobilière francophone ayant son siège social à l’adresse The Metropolis & Tower, Burj Khalifa BLVD, 15 th floor, Offices 1512 & 1513, Dubai, UAE. Cette agence dispose d’une solide expérience et peut vous accompagner dans l’achat, la vente ou la location d’un bien immobilier.

Par rapport à d’autres grandes dans le monde, vous pourrez négocier le m2 à un prix plus bas à Dubaï. En effet, le prix moyen du mest de 4 000 €, bien que la qualité de vie dans cette ville soit réellement agréable.

Une fiscalité assez avantageuse

La fiscalité est un point sur lequel il est important de porter une grande attention lorsqu’on décide d’investir dans le domaine de l’immobilier. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses personnes abandonnent leurs projets.

À Dubaï, il n’existe pas de taxe sur les revenus que vous vous faites en percevant des loyers ou même sur la plus-value. Il n’existe également pas de taxe foncière. C’est une particularité à mettre à l’actif de cette grande ville et cela arrange réellement les investisseurs. Le taux de rendement moyen est de 5 % et vous pourrez accroitre ce chiffre jusqu’à 8 % net.

Lorsque vous êtes un citoyen français, vous disposez de certains avantages spéciaux, grâce à une convention existant entre les Émirats arabes unis et la France. Cette convention fait état des règles d’imposition des citoyens français qui investissent sur le territoire.

Notez toutefois que dans l’immobilier, il existe toujours un risque de ne pas avoir le retour qu’on espérait sur son investissement. En plus, les performances passées et actuelles ne présagent pas celles futures. Les taux de rentabilité peuvent changer avec le temps.

Annonceur : dubairealestate.net

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités