JK Rowling publie une nouvelle inédite sur Harry Potter

Affiche d'Harry Potter et les reliques de la mort Affiche d'Harry Potter et les reliques de la mort[CC/Dave Catchpole]

JK Rowling a publié ce mardi une nouvelle inédite sur Harry Potter et ses acolytes. Consultable gratuitement sur le web, la romancière y raconte le sort du sorcier devenus trentenaire et de ses amis... qui assistent à la coupe du monde de Quidditch. Attention spoiler.

 

Heureuse surprise pour les fans d'Harry Potter. L’écrivain de la saga, JK Rowling, a mis en ligne une nouvelle sur les aventures du célèbre sorcier. Ils n'avaient pas été à pareille fête depuis 2007, année de publication du 7e et dernier tome de la saga.

La romancière a prévenu. Elle mettra en ligne d'autres nouvelles jusqu’au 11 juillet sur le site Pottermore.com. Et pour cause, Harry et ses acolytes se retrouvent tous ensemble pour la coupe du monde de Quidditch.

Pour son premier récit, posté le 8 juillet, la romancière relate l’arrivée de l’armée de Dumbledore lors de la compétition. Une narration effectuée sous la plume de Rita Skeeter, reporter pour la Gazette du sorcier.

 

Harry Potter, marié et père de famille

Dans la nouvelle, Harry Potter a 34 ans. Il est marié à Ginnie Weasley, la petite soeur de Ron, et papa de deux garçons : Albus et James.

Toujours muni de sa paire de lunettes rondes, “l’Elu” a quelques cheveux grisonnants. Lui et ses acolytes sont devenus de véritables célébrités depuis la bataille de Poudlard.

Peu de temps après cette dernière, Ron a rejoint le ministère de la Magie où il a travaillé pendant deux ans avant de co-gérer la boutique de farces et attrapes de son frère, George.

 

Hermione, l’ambitieuse

Hermione Granger, elle, est toujours en couple avec Ron. La “femme fatale du groupe” est pleine d'ambition. Directrice adjointe du Département de la justice magique, elle semble vouloir continuer à grimper les échelons.

Tous les membres de l’armée de Dumbledore restent toutefois profondément marqués par les années sombres qu’ils ont traversées, c’est notamment le cas de Neville Londubat, qui aurait un goût prononcé pour le whisky.

La nouvelle a eu le succès escompté. A sa publication, le site Pottermore a tout simplement crashé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles