Le monde d'Harry Potter revient en version eBooks le 6 septembre

J.K.Rowling propose trois nouvelles numériques dans l'univers d'Harry Potter. J.K.Rowling propose trois nouvelles numériques dans l'univers d'Harry Potter.[@Pottermore]

Près de dix ans après la parution du septième et dernier volet des aventures de Harry Potter, sa créatrice J.K. Rowling va publier trois eBooks situées dans cet univers, avant la sortie du film Les Animaux fantastiques, sorte de préquel à la saga Potter situé aux Etats-Unis. 

L'auteure britannique n'en a donc toujours pas terminé avec le monde du petit magicien à lunettes, et exploite sous tous les supports le filon. Dernier en date, la parution mardi 6 septembre de trois nouvelles au format eBooks, traduit dans plusieurs langues, dont le français. Il s'agit de courts récits déjà parus sur le site officiel Pottermore, auxquels l'auteure a rajouté quelques inédits.

Tous les secrets de Poudlard

La première, «Hogwarts: An Incomplete and Unreliable Guide» («Poudlard : Le guide Incomplet et Peu fiable»), dévoile les secrets qui se cachent encore dans la fameuse école de sorciers, notamment les fantômes et le fameux Choixpeau, capable de lire l'âme de celui qui le porte. La deuxième, «Short Stories from Hogwarts of Power, Political and Pesky Poltergeists» («Nouvelles de Poudlard sur le Pouvoir, la Politique et les fichus Esprits frappeurs»), porte sur le Ministère de la Magie et la sinistre prison d'Azkaban. La troisième, «Short Stories from Hogwarts of Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies» («Nouvelles de Poudlard sur l'Héroïsme, les Epreuves et et les Passe-temps Dangereux»), s'intéresse aux équipes enseignantes de l'établissement. Ces nouvelles sont déjà disponibles en pré-commande pour le prix de 2,99 livres chacune, soit 3,5 euros.

A lire aussi : Succès pour la première du 8e volet des aventures d'Harry Potter

Une bonne nouvelle pour les fans, après l'apparition il y a un mois à Londres de la pièce, jouée à guichet fermé, «Harry Potter and the Cursed Child» (Harry Potter et l’Enfant maudit). Le texte du spectacle, qui se situe dix-neuf ans après les dernières aventures d'Harry et raconte l'histoire de son fils, sera disponible en français le 14 octobre prochain chez Gallimard.

Si l'on y ajoute la sortie, le 16 novembre prochain en France, du film Les Animaux fantastiques, préquel au scénario écrit par J.K.Rowling, situé dans le New-York des années 1920 et qui reprend l'univers du monde des Sorciers, il sera décidément impossible d'échapper au phénomène qui perdure désormais depuis près de vingt ans. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles