«Rêver» : les premières pages du roman de Franck Thilliez à découvrir

Franck Thillez est l'auteur des ouvrages «Le Syndrome E», «Atomka» et «Pandemia». Franck Thillez est l'auteur des ouvrages «Le Syndrome E», «Atomka» et «Pandemia». [© Melania Avanzato]

Chef de file du thriller français, Franck Thilliez dévoile les premières pages de son dernier livre «Rêver». L'écrivain y narre l'histoire d'une psychologue réputée, atteinte de narcolepsie.

Sorti le 26 mai dernier, «Rêver» plonge les lecteurs dans une enquête aux frontières du rêve. L'intrigue du quinzième roman de l'auteur d'«Angor», prix Etoiles du Parisien-Aujourd'hui en France du meilleur polar en 2014, se révèle dès les premières pages et tient en haleine le lecteur jusqu'au dernier chapitre.

A lire aussi : Le premier festival de New Romance en France

L'héroïne, Abigaël, est narcoleptique. Lors d'un grave accident de voiture, elle perd son père et sa fille mais n'arrive pas à comprendre comment elle-même a pu survivre au drame. Et pourquoi son père avait autant insisté pour effectuer ce voyage?

rever3.jpg

© Fleuve noir

Abigaël va devoir dépasser ses traumatismes pour démêler les chimères de la réalité. A l'instar des films «Memento» et «Inception», l'intrigue du nouvel ouvrage de Thilliez recèle de multiples ramifications.

«Rêver», de Franck Thilliez, éd. Fleuve noir, 21,90 €. jm

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles