Coup d'envoi des sélections pour le Goncourt des lycéens 2016

Les écrivains sélectionnés pour le Goncourt des lycéens 2016 vont parcourir sept villes de France jusqu’au 18 octobre pour rencontrer les jeunes jurés.

Qui succédera à Delphine de Vigan, Goncourt des lycéens en 2015 pour «D’après une histoire vraie ?» Ils sont quatorze auteurs en lice cette année pour ce prix créé en 1988 par la Fnac. Et cette semaine, ils vont à la rencontre des quelque 2.000 lycéens chargés de désigner le lauréat 2016, pour échanger et débattre avec eux.

A lire aussi : Games of Thrones : les livres en version enrichie sur iPad et iPhone

Gaël Faye, déjà récompensé par le prix Roman Fnac 2016 pour «Petit pays», Metin Arditi («L’enfant qui mesurait le monde»), Magyd Cherfi («Ma part de Gaulois»), Régis Jauffret pour «Cannibales», entre autres, tenteront de faire peser la balance en leur faveur, ou confirmeront ce que les lecteurs pensent déjà de leurs livres.

petit_pays_de_gael_faye_rduite_2.jpg           lenfant_qui_mesurait_le_monde_reduit.jpg       cannibales_reduit.jpg       ma-part-de-gaulois_reduite_3.jpg

Après ces rencontres, c’est le 14 novembre que l’on connaîtra les romans finalistes, tandis que la délibération finale et la proclamation du lauréat auront lieu le 17 novembre prochain.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles