Paris : des cracks de l'obstacle à Auteuil

Huit grandes courses d'obstacles sont prévues dimanche à l'hippodrome d'Auteuil, à Paris. Huit grandes courses d'obstacles sont prévues dimanche à l'hippodrome d'Auteuil, à Paris. [ARPH]

Il y aura des chevaux et des émotions ce week-end à Auteuil, à Paris (16e). L’hip­podrome parisien accueillera en effet les Dimanches au galop, qui réunissent des cracks et des animations pour faire découvrir le milieu hippique à toute la famille.

 

Les meilleurs jockeys du moment s’affronteront dans huit courses d’obstacles d’exception. Des épreuves en marge desquelles deux grands spectacles de voltige, sur le thème de la cavalerie pirate, seront prévus à 15h10 et à 16h10. L’univers de la piraterie sera également au cœur d’une chasse au trésor géante.
 
Les enfants devront partir sur les traces du Trophée des pirates, vraisemblablement volé par un jockey. D’autres animations inviteront les plus jeunes à découvrir le monde des chevaux, notamment via un quiz et un simulateur de course hippique reproduisant les sensations ressenties sur la selle d’un pur-sang au galop. Au total, plus d’une centaine de chevaux et de poneys (pour les courses et les animations) seront présents sur l’hippodrome.
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles