Montagne : le plein d'eau en altitude

Le lac d'Annecy.[CC / Wikipedia]

Pour les habitués des vacances en bord de mer, la montagne offre elle aussi un large choix d’activités nautiques. En haute altitude ou dans les vallées, les massifs cachent en effet de nombreux lacs ou autres cours d’eau pour s’adonner aux plaisirs de la glisse ou simplement profiter d’une séance de farniente et d’une partie de pêche.

 

Le lac d’Annecy (Haute-Savoie) ou encore le lac de Vouglans (Jura) disposent ainsi de sites où il est possible de pratiquer la voile, le pédalo, le kayak, le stand-up paddle ou bien encore l’aviron. L’été, ces lieux s’apparentent à de véritables piscines naturelles qui n’ont rien à envier aux belles étendues de bord de mer.
 
Les amateurs de sensations fortes pourront aussi savourer les plaisirs des activités d’eau vive comme le rafting (descente de torrents) et le canyoning (alternance entre nage, marche et escalade). Les gorges du Verdon, en Provence, les canyons des Alpes ou encore les cascades de Corse sont des hauts lieux de ces pratiques, qui permettent de combiner à la fois sport et tourisme, à travers la découverte de paysages grandioses. 
 
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles