Une balade champêtre sur les Champs-Elysées

Les Champs-Elysées accueillent jusqu'à dimanche 120 exposant, dont des agriculteurs. [© Laurence Médioni - Jean-Pierre Denain / Comité Champs-Elysées / Place Grand Public. ]

La plus belle avenue du monde accueille dès vendredi l’opération Le Goût des champs, un marché-potager géant.

 

Jusqu’à dimanche, 120 agriculteurs et éleveurs, mais aussi des artisans, des restaurateurs ou encore des fleuristes, feront découvrir le fruit de leur travail aux quelque 100 000 visiteurs attendus. Des spécialistes des équipements et ustensiles culinaires seront également présents.

Tous installeront leurs stands et leurs cageots sur la partie la plus verte de l’avenue, entre le rond-point des Champs-Elysées et l’avenue de Marigny, à hauteur du Grand Palais. Le week-end sera marqué par la piétonnisation partielle des Champs, entre la Concorde et l’avenue George-V, dimanche de 11h à 17h (un pique-nique est même prévu le matin).

 

Une parenthèse pour s’oxygéner

Ce vaste potager doit notamment rappeler au consommateur l’importance de la saisonnalité des fruits et légumes.

Mais le projet se voit aussi "comme une respiration, une oxygénation", alors que les Parisiens boudent parfois l’avenue qu’ils trouvent "trop bruyante et un peu anxiogène", selon Jean-Noël Reinhardt, le président du Comité des Champs-Elysées, qui organise l’opération avec l’ambition de la pérenniser.

Jusqu’à présent, deux événements de ce type s’étaient tenus sur l’avenue : la Grande Moisson, en 1990, et Nature Capitale, en 2010.
www.legoutdeschamps.com

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles