Fera-t-il beau cet été ? Les tendances météo des vacances

Des vacanciers sur une plage de Cabourg.( Photo d'archives)[Mychele Daniau / AFP ]

S’il est impossible de prévoir avec certitude la météo de cet été, un scénario probable peut être élaboré par les météorologues. Après un hiver globalement standard, c’est un été plutôt beau et sec qui est attendu sur l’ensemble de la France.

 

Selon Météo France, "le scénario qui apparaît comme le plus probable est celui d’un trimestre plus chaud que la normale sur l’Europe Centrale et de l’est, ainsi qu’autour du bassin méditerranéen".

Le mois de juillet s’annoncerait particulièrement chaud et orageux, avec de fortes chaleurs durables, voire même excessives. Si la première décade devrait être plutôt sèche, des orages devraient suivre un peu plus tard. Les orages pourraient se concentrer surtout sur la moitié sud et sud-est du pays, avec de grosses averses prévues. Autrement, le soleil devrait être au rendez-vous.

La Chaîne météo prévoit un mois d’août tout aussi chaud. Les précipitations seraient faibles, hormis par temps orageux, notamment dans les régions des massifs montagneux. La chaleur devrait être intense avec un très bon ensoleillement sur l’ensemble du pays. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles