En direct
A suivre

Bugatti dévoile la voiture la plus rapide du monde

Elle développe sept fois plus de chevaux que la Golf GTI. [FABRICE COFFRINI / AFP]

La voiture de tous les superlatifs. 1.500 chevaux, 16 cylindres, plus de 400 km/h... et un tarif qui devrait dépasser les 2 millions d'euros. Bugatti a dévoilé au salon de Genève la Chiron, la voiture de série plus rapide du monde.

Cet extravagant modèle succède à la Veyron présentée il y a plus de dix ans et qui avait marqué la renaissance durable de la marque française, propriété aujourd’hui du groupe Volkswagen. Elle tire son nom du pilote monégasque Louis Chiron.

A lire aussi : Terrafugia dévoile la voiture volante TF-X

La Chiron reprend de nombreux traits de la Veyron mais multiplie aussi les clins d'oeil à la mythique Bugatti d'avant-guerre, la 57 Atlantic, notamment grâce une calandre en forme de fer à cheval. La Chiron, comme la Veyron, a recours à un moteur 16 cylindres en W de 8.000 cm3.

La différence, c'est qu'il est dopé par quatre turbocompresseurs qui développe 1.500 chevaux, soit 25% de plus que la Veyron et… sept fois plus que la Golf GTI. Bugatti assure que cela procure «une accélération incroyable qui ne s'interrompt qu'au delà de 400 km/h».

A lire aussi : Une voiture garantie sans accident mortel annoncée pour 2020

La marque n’a pas communiqué le prix de ce bolide, mais les experts estiment qu’il devrait coûter au moins le double de la Veyron. Garni de cuir, de carbone et d'aluminium à l’intérieur, la Chiron doit être produite à 500 exemplaires seulement. Elle aurait «déjà reçu une centaine de pré-commandes.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités