Le top des faits-divers insolites en Russie

Le Temple de Toutes les Religions, Kazan (capitale du Tatarstan)[Cc Audrey / Flickr]

Personnalités, politique, faits divers, argent, vodka... que ce soit en bien ou en mal, les russes aiment faire parler d'eux ! Voici le top 10 des faits divers les plus insolites qui se sont passés en Russie ces deux dernières années.

 

Quatres Russes s'enivrent au lave-glace et décèdent

Quatre habitants de Salsk sont décédés de grave intoxication à l'alcool dénaturé après avoir bu une bouteille de liquide lave-glace pour automobile.

 

Son fils de 11 ans bloque l'accès à Internet : elle le tue et le découpe

Une mère de famille russe de 34 ans est soupçonnée d'avoir tué son fils de 11 ans et d'avoir ensuite découpé son corps. Le motif de ce déchainement de violence ? Son rejeton était coupable, selon elle, d'avoir bloqué l'accès à l'Internet familial depuis son ordinateur. Le garçonnet avait changé sans la prévenir les paramètres de connexion.

 

Moscou : une pub sexy provoque 517 accidents en 24h

Lacampagne d'une agence publicitaire russe n'a pas laissé les automobilistes moscovites indifférents. Elle a fait circuler une trentaine de camions affichant la photo d'une femme aux seins nus. Bilan, 517 accidents de la circulation.

 

Vidéo : la tête coincée dans le monte-charge, elle frôle la décapitation

La serveuse d'une cafétéria de Saratov (Russie) a échappé de peu à une mort atroce : elle s'était coincé la tête dans un monte-charge.

 

Une banque russe félicite ses clients en leur prêtant des chats

La banque d'Etat russe, Sberbank a décidé de prêter à ses clients pendant deux heures un chat le jour de leur pendaison de crémaillère pour les féliciter d'avoir contracté un prêt immobilier.

 

Ils filment leurs ébats sur les rails d'une zone sécurisée du métro moscovite

Le métro de Moscou a lanc des contrôles de sécurité de son réseau après l'"exploit" d'un jeune couple qui s'est introduit dans un tunnel du réseau souterrain pour faire l'amour sur les rails.

 

Vidéo : des lits installés dans une salle de cinéma

Joli coup de pub pour la marque Ikea en Russie. Le fabricant de meubles suédois a transformé une salle de cinéma. Les sièges ont été remplacés par des lits.

 

Un adepte russe du "zorbing" se tue dans sa ballule

Le "zorbing", un sport de l'extrême confidentiel, a fait un mort et un blessé dans une station de ski du Dombaï le 3 janvier 2013. Prisonniers dans leur "ballule" - une boule géante gonflable - deux Russes ont dévalé une pente hors de tout contrôle avant de disparaître.

 

La vidéo magique d'un ivrogne russe face à une grille

Un russe ivre tente de franchir une grille d'une manière un peu spéciale. Filmé par un riverain sans doute hilare, c'est finalement un coup de théâtre totalement inattendu qui va lui permettre de franchir cet obstacle de taille.

 

Il tente 5 fois de tuer sa femme : 8 ans de prison

Un homme d’affaires russe a été condamné à huit ans de prison pour avoir tenté de tuer sa femme à cinq reprises

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles