99.000 dollars de pourboire pour un sandwich, il finit au poste

Un Canadien de 35 ans, rendu bien éméché par une consommation excessive d’alcool, a laissé un pourboire de 99.000 dollars après avoir commandé un simple sandwich à 7 dollars[CC / Google Images]

Sous l’emprise manifeste de l’alcool, un Canadien a voulu laisser 99.000 dollars de pourboire à une serveuse qui lui avait pourtant vendu un banal sandwich. L’individu en question a fini sa soirée en prison.

 

"La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent". Cette citation, extraite de l’ouvrage L’Homme révolté du dramaturge français Albert Camus (1951), a bien failli prendre tout son sens le week-end dernier à l’occasion d’un fait divers qui a fait grand bruit et amusé le Canada tout entier.

Au cœur de l’histoire, un Canadien de 35 ans, rendu bien éméché par une consommation excessive d’alcool, et qui a laissé un pourboire de 99.000 dollars canadiens après avoir commandé un simple sandwich à 7 dollars dans un bar de Barrie (Ontario), situé à une centaine de kilomètres au nord de Toronto.

 

Normalement interdit de consommer de l’alcool

Malheureusement pour la serveuse, la transaction, effectuée avec une carte de crédit, a échoué après avoir été rejetée, sans surprise, par la banque du généreux donateur. Celui-ci a même terminé la fin de sa soirée en cellule de dégrisement du poste de commissariat de la ville, prévenu qu’un « homme ivre avait du mal à régler sa note », selon les termes employés dans le rapport de police rendu public.

L’histoire ne s’arrête pas là. Puisqu’après avoir procédé à une vérification de son identité, les policiers se sont rendus compte que l’individu en question était sous le coup d’une décision judiciaire lui interdisant de consommer de l’alcool.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles