Super Bowl : une conférence de presse surréaliste

Le joueur Marshawn Lynch a répondu à toutes les questions par une seule phrase.[Capture d'écran ESPN]

A quelques jours du Super Bowl, les journalistes qui couvrent l'évènement ont sûrement vécu mercredi la conférence de presse la plus inutile de leurs carrières. Marshawn Lynch connu pour ne pas aimer l’exercice a pourtant répondu à toutes les questions.

 

"Vous savez pourquoi je suis ici", c'est avec cette phrase qu'a répondu Marshawn Lynch aux 29 questions des journalistes. Il a cependant utilisé quelques variantes comme "je sais pourquoi je suis ici" ou bien "ils savent pourquoi je suis ici". L’année dernière, Lynch avait été condamné à payer une amende de 50 000 dollars pour avoir refusé de répondre aux questions des journalistes.

Une leçon bien retenue par le running back des Seahawks de Seattle qui s’est donc présenté mercredi en conférence de presse et a enclenché un comte à rebours de quatre minutes et cinquante-huit secondes pour être certain de ne pas dépasser le temps minimum imposé par la NFL (Ligue nationale de football).

 

Le joueur ne voulait pas être sanctionné

Clairement le joueur n’avait pas spécialement envie de se plier au jeu des journalistes. Mais il avait probablement encore moins envie de payer l'énorme amende de 500 000 dollars prévue dans le réglement de la NFL s'il venait à manquer ce rendez-vous. 

La veille déjà, il avait fait preuve de provocation en ne répondant dans une autre conférence de presse que par "je suis ici pour ne pas me faire sanctionner d’une amende". Il s’était ensuite exclamé "le temps est écoulé !" lorsque son minuteur avait sonné, et était parti directement.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles