Recruté sans avoir fait ses preuves

Reste à apprendre à la nouvelle recrue les nombreuses règles et tactiques de jeu du football américain.[Capture d'écran YouTube]

Motekiai Langi est un joueur qui en impose. Ce jeune habitant des îles Tonga, dans l’océan Pacifique, a récemment obtenu une bourse d’étude d’une université de l’Utah afin d’intégrer son équipe de football américain... sport qu’il n’a pourtant jamais pratiqué.

 

Il faut dire que le futur étudiant mesure plus de 2 mètres et pèse 186 kilos, un gabarit qui a tapé dans l’oeil des entraîneurs des Cougars de Brigham Young University.

Et ce n’est même pas lors d’un rugueux match de rugby, le sport national aux Tonga, que le puissant athlète a été remarqué, mais au cours d’une partie de basket improvisée.

 

"Il peut être très aérien"

"Motekai est costaud mais il n’est pas gros. Il peut être très aérien et est capable de changer de direction facilement", a constaté Brono Mendenhall, l’un des coachs.

Reste à apprendre à la nouvelle recrue les nombreuses règles et tactiques de jeu du football américain. Rien d’insurmontable pour le staff, qui voit déjà le jeune tongien intégrer la robuste ligne de défense, dont les joueurs sont les premiers à aller au contact. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles