La reine d’Angleterre cherche un chauffeur

Qui aura la chance de devenir le nouveau chauffeur de la reine d'Angleterre Elizabeth II. [Chris Jackson / POOL / AFP]

Le site officiel de Buckingham Palace a récemment mis en ligne une offre d’emploi pour un poste de chauffeur chargé de conduire la famille royale. La casting s'annonce particulièrement exigeant.

 

Voilà une offre qui peut difficilement passer inaperçue. La reine Elizabeth II est en effet à la recherche d'un nouveau chauffeur qui intégrera les Ecuries Royales, chargées d'assurer tous les déplacements de la famille royale.

Mais pas question pour la reine d’engager le premier-venu. Celui qui sera sélectionné aura en effet la lourde tâche de conduire les membres de la famille royale, son personnel, les invités et les visiteurs officiels.

 

Critères de sélection

Pour espérer décrocher le poste, le candidat devra être titulaire d’un permis de conduire anglais et faire valoir une expérience de conduite professionnelle. Il devra en outre disposer de capacités d’organisation, afin d’être le plus efficace possible dans ses trajets, et faire preuve du légendaire flegme britannique en toute circonstance.

Il devra aussi faire preuve de flexibilité et pouvoir répondre à tous les besoins de la famille royale. Dans l’exercice de ses fonctions, il sera amené à travailler 48 heures par semaine, cinq jours sur sept, n'importe quel jour de la semaine.

 

Un salaire entre 23.000 et 24.000 livres

Cet emploi lui permettra de conduire les deux Bentley d’Elizabeth II ainsi que la flotte de Land Rover et de Range Rover pour un salaire compris entre 23.000  et 24.000 livres (31.400 – 32.760 euros) par an.

L’employé pourra prendre jusqu’à  33 jours de vacances et disposera d’un logement, déduis de son salaire, et de repas. La date limite du dépôt de la candidature est fixée au 8 mars prochain précise l'annonce.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles