Des champignons hallucinogènes dans les jardins de Buckingham Palace

Des amanites tue-mouche poussent dans les jardins de Buckingham Palace.[FLICKR / CC / Christine Majul]

Un journaliste anglais aurait découvert la présence de champignons hallucinogènes dans les jardins de la Reine Elizabeth II à Buckingham Palace.

 

L’amanite tue-mouche. Un champignon reconnaissable entre mille avec son chapeau rouge vif et ses petits points blancs. Si celui-ci est connu pour sa toxicité, il peut également se révéler être un puissant psychotrope.

Quelle ne fut donc pas la surprise d'Allan Titchmarsh lorsque, réalisant une émission de Noël dans les jardins de Buckingham Palace, il a découvert ce champignon poussant avec plusieurs de ses comparses sur la pelouse royale.

Une information reprise par The Sun qui en a fait sa une, titrant "Les Champignons magiques de la reine". Dans ces pages, on y apprend que certaines cultures utilisent l’amanite tue-mouche pour ses propriétés hallucinogènes.

Le porte-parole de Buckingham Palace a tout de même tenu à rassurer le peuple britannique en affirmant que le champignon n’était pas utilisé dans les cuisines du château. Ce qui n’a pas empêché The Sun de réaliser un montage des plus osés.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles