Emploi : l’étonnante petite annonce d’Elizabeth II

Image d'illustration.[CC / Google]

La couronne britannique part en guerre contre les chewing-gums. Le palais de Buckingham a publié cette semaine une offre d’emploi visant à recruter quelqu’un pour décoller les chiques dans le palais royal de Holyrood, la résidence écossaise de la reine Elisabeth II, à Edimbourg.

 

Cette tâche à effectuer «dans les appartements royaux historiques» figure parmi quatorze missions détaillées par l’annonce, comme le nettoyage de l’argenterie ou du mobilier.

«Vous ne vous attendriez pas à ce que les gens mâchonnent un chewing-gum en cours de visite, et encore moins à ce qu’ils les collent sur des antiquités hors de prix ou sur les parquets», a confié une source proche du palais au tabloïd The Sun.

Soucieux de ne pas offenser les quelque 250 000 visiteurs qui viennent admirer chaque année le palais de Holyrood, la couronne a toutefois précisé qu’il ne s’agissait que d’une «petite minorité d’individus».

Relativement ingrate, la mission proposée offre de belles contreparties : l’employé touchera 20 500 euros par an pour seulement 20 heures de travail hebdomadaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles