Pour frauder la SNCF, il vole un uniforme

Les agents SCNF présents à bord n’ont en effet pas reconnu leur prétendu «collègue». [MATHIEU RAFFARD/SNCF ]

L’habit ne fait pas le moine. Et porter l’uniforme de la SNCF n’a pas non plus permis à ce jeune habitant de Châteauroux (Indre) de se faire passer pour un véritable contrôleur de train.

 

Jeudi dernier, alors qu’il devait rentrer chez lui, un Castelroussin de 27 ans a eu l’idée de se déguiser en agent ferroviaire afin d’éviter d’avoir à payer son billet.

Probablement très fier de son stratagème, le jeune homme a dérobé l’uniforme dans les vestiaires de la gare d’Austerlitz à Paris, avant de monter ainsi vêtu dans le train.

 

Un voyage plus cher que prévu

Malheureusement pour lui, sa rouerie a fait long feu, et l’imposture a vite été démasquée. Les agents SCNF présents à bord n’ont en effet pas reconnu leur prétendu «collègue» et ont donc décidé de prévenir la police des transports.

A la descente du train à Vierzon, le comité d’accueil du jeune homme était composé de policiers, qui lui ont fait passer une nuit en garde à vue. L’usurpateur devra comparaître devant la justice pour vol et port illégal d’uniforme.  Finalement, son voyage lui aura coûté bien plus cher que prévu.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles