Vidéo : un tour de magie s’incruste dans un JT anglais

Un tour de magie a été réalisé en direct à la télévision ... à l'insu du journaliste.[Capture d'écran Youtube]

Deux magiciens britanniques se sont incrustés dans un duplex télévisé pour réaliser un tour de magie en direct.

 

Scène cocasse au pays d'Harry Potter. En plein duplex devant le palais de Westminster pour parler de la réforme de la protection sociale de David Cameron, Premier ministre britannique, un journaliste de la BBC ne s'est pas douté une seconde de ce qui se déroulait en arrière-plan, devant des milliers de téléspectateurs.

Deux hommes se sont ainsi placés quelques mètres derrière lui en amenant avec eux une sorte de table. Il ne s’agit de trublions ordinaires mais de magiciens, le tandem Young & Strange, qui comptait bien réaliser un tour de magie en direct à la télévision, au nez et à la barbe du journaliste.

 

L’art du cadrage

Pour procéder à leur illusion, l’un des deux hommes s'est placé dans une boite, donnant ainsi l’impression que celui-ci a rapetissé. L’intégralité du tour est réalisé, jusqu’à l’apothéose où le magicien sort de la boite.

Pendant ce temps, le journaliste a poursuivi son intervention, imperturbable ou absolument pas conscient de l’intrusion. Le caméraman, quant à lui, a tenté, en vain, de faire sortir du cadre les illusionnistes en resserrant le plan sur l’expert politique.

 

 

Vous aimerez aussi

Insolite États-Unis : des sorcières prévoient de jeter un sort à Brett Kavanaugh
magie Le théâtre du Rond-Point lance son festival de magie
Cinéma Le premier trailer de la suite des aventures de Mary Poppins

Ailleurs sur le web

Derniers articles