Son iPhone tombe d'un avion, il le retrouve intact

Malgré la chute de 3.000 mètres, l'iPhone fonctionnait toujours. [AFP ARCHIVES]

Un homme d'affaires américain a retrouvé intact son iPhone qui avait chuté à 3.000 mètres d'altitude lors d'un vol dans un petit avion de tourisme.

 

Ben Wilson est un Américain chanceux. Cet homme d'affaires texan, qui avait perdu son iPhone depuis un avion de tourisme, l'a retrouvé en parfait état malgré la chute de 3.000 mètres.

Ben Wilson rentrait chez lui à bord d'un petit avion la semaine dernière lorsqu'un brusque changement de pression a provoqué l'ouverture sur quelques centimètres d'une porte mal fermée. "Mon journal a été aspiré mais je n'ai pas vu que mon téléphone était également tombé", explique-t-il au Times Record News. Ce  n'est qu'à son arrivée sur le tarmac de l'aéroport que le Texan s'est rendu compte de la disparition de son smartphone.

 

Géolocalisation de l'appareil

En utilisant l'application de localisation de l'iPhone, Ben Wilson a alors découvert que l'appareil fonctionnait toujours et que son point de chute se trouvait à une centaine de kilomètres.

Le lendemain, l'homme et son beau-fils partent à la recherche du téléphone, se laissant guider par l'application de géolocalisation. Les instructions les mènent jusqu'à un champ dans lequel se trouvait un âne.

 

Un âne pour l'aider à retrouver le téléphone

"J'ai escaladé la clôture et l'âne est venu vers moi, en me regardant dans les yeux. Il ne voulait pas nous laisser tranquilles. Je crois qu'il essayait de nous aider à trouver le téléphone", explique Ben Wilson à NBC News.

C'est sous un arbre, niché dans l'herbe épaisse que le Texan a finalement retrouvé son bien.

Surtout, ce dernier se trouvait en parfait état de marche. Malgré la chute de 3.000 mètres, l'iPhone ne souffrait, en effet, que de quelques rayures. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles