Un roman érotique gay sur Donald Trump cartonne sur Amazon

Ce mauvais livre, de l’aveu même de son auteur, a été écrit en quatre heures. [JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le candidat républicain à la présidentielle américaine, Donald Trump est le héros de «Trump Temptations : The Billionaire & The Bellboy», un roman érotique gay qui cartonne sur Amazon.

Cette fiction écrite par un certain Elie Daniel, un comédien de 22 ans Los Angeles, est actuellement classée numéro un des ventes outre-Atlantique dans les catégories «humour érotique» et «érotiques gay». Le scénario amuse ou intrigue. En effet, le roman narre la relation torride qu’entretient le magnat de l'immobilier avec le groom d’un hôtel de Hong Kong.

D’après le Guardian, ce mauvais livre, de l’aveu même de son auteur, a été écrit en quatre heures. Un temps trop court pour laisser une trace dans la grande littérature mais suffisant pour faire sourire un lecteur qui attend le métro. Jugez plutôt : «La porte grinça et il était là, beau comme jamais, comme une carotte géante couverte de graisse avec de faux cheveux.»

Un «Cheeto détrempé»

Plus loin, le candidat républicain est comparé à un «Cheeto détrempé», ses fameux cheveux à un «nid de rat». Sa «peau d’orange huileuse» fait également  l’objet de longues digressions propre au genre érotique. L’auteur avait annoncé la couleur sur Twitter le 21 janvier dernier en écrivant : «Je vais me saouler ce soir et écrire un roman entier de sexe sur Donald Trump, comme 50 shades of grey, et le mettre sur Amazon demain. Je le jure devant Dieu.»

Soucieux de satisfaire son lectorat potentiel, Elie Daniel s’est même inquiété auprès de lui de la manière dont il aimerait que les personnages se rencontrent. Et manifestement, le livre, aussi mauvais soit-il, a rencontré ses lecteurs. «Trump Temptations : The Billionaire & The Bellboy» affiche 190 commentaires élogieux sur Amazon, dont une grande majorité accorde cinq étoiles au livre. Devant ce succès, Elie Daniel a annoncé qu’il allait embaucher un sosie vocal de Donald Trump pour proposer une version audio de son roman.

Le plus surprenant, c’est qu’Elie Daniel n’est pas un précurseur en matière de livre érotique mettant en scène un homme politique. Le sénateur républicain du Texas, Ted Cruz, candidat lui aussi à la primaire, a déjà inspiré un roman du même acabit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles