Une pizzeria invente la boîte à pizza... en pizza

Baptisée «box pizza box», cette invention est commercialisée.[Instagram de Vinni'es Pizzeria]

Halte aux cartons qui s'entassent. Dans le quartier de Brooklyn, à New York, l'enseigne Vinnie's a trouvé une solution pour préserver la planète. Elle propose désormais de ses pizzas dans une boîte elle-même faite de pizza.

Ce concept délirant a été présenté ce 27 avril aux aficionados de l'enseigne. Sur ses réseaux sociaux, la Vinnie's pizzeria a diffusé la photo d'une pizza au pepperoni située sur un support lui-même composé de pâte à pizza, de sauce tomate et de fromage.

Baptisé «pizza box pizza», cette invention est entièrement biodégradable, indique la marque. Et pour cause : on peut la manger à 100%, elle ne crée par de déchets et supprime la question du stockage des boîtes à pizza vides.

A lire aussi : La méthode idéale pour découper une pizza selon des mathématiciens

L'un des propriétaires de la pizzeria, Sean Berthiaume, a expliqué à NBC que l'idée lui est venue dans la journée du 27 avril, alors que l'activité du restaurant était très calme. Il a été inspiré par les nombreux cartons à pizza vides qui traînent dans les rues de Brooklyn : «Et si l'on fabriquait quelque chose dont on pouvait manger tous les éléments ?». L'expérimentation a donné le résultat que l'on connaît.

La pizza box pizza est d'ores et déjà commercialisée. Pour 40 dollars environ, soit près de 35 euros, les estomacs les plus courageux peuvent se faire livrer cette création.

Sean Berthiaume a cependant précisé que l'équipe du restaurant réfléchit encore à la meilleure façon de transporter le produit. Pour l'instant, la meilleure option envisagée consiste à emballer la pizza box pizza dans du papier, puis à mettre le tout dans un sac.

Le restaurant Vinnie's est un habitué des expérimentations culinaires un peu délirantes. Par le passé, il a déjà proposé à ses clients une pizza recouverte d'amuse-gueules, une pizza surmontée d'autres tranches de pizza façon Inception, ou encore une pizza aux frites.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles