En direct
A suivre

L'héritier Fiat simule son enlèvement pour s'acheter de la drogue

Lapo Elkann est le plus célèbre playboy d'Italie. [ANDREAS SOLARO / AFP]

Lapo Elkann, héritier de la dynastie Fiat et l'un des playboys les plus célèbres d'Italie, a été arrêté cette semaine à New York. Il avait simulé son propre enlèvement afin de se procurer de l'argent pour acheter de la drogue et la consommer en compagnie d'une prostituée. 

Le petit-fils de Gianni Agnelli, âgé de 39 ans, se serait retrouvé à court d'argent liquide le week-end dernier après avoir passé deux jours à boire et à se droguer en compagnie d'une escort girl. Il aurait alors monté le stratagème afin d'obtenir 10.000 dollars de sa famille. 

A lire aussi : Ils faisaient surveiller leurs enfants par Skype depuis l'Algérie

Une orgie de drogues

Lapo Elkann avait rejoint New York jeudi dernier en pleine fête de Thanksgiving, et se serait rendu directement à l'appartement de la prostituée, en compagnie de laquelle il aurait consommé de grandes quantités de cocaïne et de cannabis. C'est la jeune femme qui lui aurait fourni la drogue, et il aurait tenté de récupérer la «rançon» afin de lui rembourser ce qu'il lui devait. 

Alertée, la famille a pris des dispositions pour que l'argent soit remis aux supposés ravisseurs, mais a également pris soin de prévenir la police, qui a fini par arrêter le jeune homme et sa complice. Lapo Elkann a été relâché en attendant d'être convoqué au tribunal. 

L'héritier n'en est pas à sa première frasque. En 2005, il avait failli mourir d'une overdose d'héroïne et de cocaïne dans l'appartement d'une prostituée. Son mode de vie dissolu est régulièrement relayé par la presse people, qui fait ses choux gras de ses excès et de ses multiples conquêtes féminines.

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités