En direct
A suivre

Cette téléréalité est annulée depuis sept mois, mais les candidats n’ont pas été avertis

Channel 4 assure que les épisodes seront bien diffusés, mais aucune date n'a toutefois été fixée.[Channel 4]

Coupés du monde pendant un an, les candidats devaient construire une communauté auto-suffisante, sans technologie. Problème, le show a été annulé et ils n'ont pas été prévenus.

Pas d’Internet, de téléphone, juste assez de vivres pour tenir, et ce depuis juin dernier, les candidats de la téléréalité écossaise «Eden» ont pourtant donné de leur personne pendant un an pour la télévision. Aussi, le premier épisode a été diffusé, en différé, par la chaîne anglaise Channel 4 en juillet. Et depuis, plus rien.

Même constat sur les réseaux sociaux, The Telegraph rapporte ainsi qu’aucun tweet n’a été envoyé depuis le 6 octobre. Channel 4 assure que les épisodes seront bien diffusés, mais de façon regroupée et plus tard, sans qu’aucune date ne soit toutefois fixée.

«Si l'on pouvait tout recommencer, on pourrait être pressé d'être un Lundi ... #Eden débute ce soir à 20h»

Seul problème, les candidats ont, eux, continué le jeu, ils n'ont en effet pas été prévenus que la chaîne arrêtait de diffuser l'émission. Les participants sont revenus au monde réel le jeudi 23 mars, quand le tournage s'est terminé. Après un an d'absence, les vingt-trois candidats ont pu reprendre une vie normale.

Ou presque, car, outre le fait que Channel 4 n'avait pas diffusé leurs exploits, ils viennent de découvrir pêle-mêle que le Royaume-Uni avait voté pour le Brexit, que Donald Trump était devenu président des États-Unis où encore que l’équipe de Leicester avait remporté la Premier League… Sacré retour à la réalité !

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités