En direct
A suivre

La diffusion des JO suspendue à un câble

Le câble jaune qui affole toute l'Europe.[Capture d'image France 2.]

De simples travaux de voierie dans un petit village belge et c’est l’ensemble des télévisions européennes qui tremblent. La diffusion des images des Jeux Olympiques sur le vieux continent est suspendue à un fil… ou plutôt à un câble jaune.

Sur les épaules de ce câble de fibre optique repose une responsabilité immense. Sa mission: acheminer les images des J.O de Londres vers les chaînes de télévision de l’Europe entière. Soit un audimat potentiel de 300 millions de télespectateurs. Rien que ça !

L’histoire pourrait s’arrêter là si au début du mois de juillet, des ouvriers avaient été à deux doigts de sectionner le câble en question pendant des travaux de voierie

Tout de suite le maire de la commune a pris la décision de suspendre provisoirement le chantier. "Cela nous pose aucun problème. Nous ne voulons pas que des millions de téléspectateurs soient privés des J.O", expliquait à l'époque Jan Verfaillie à France 2.

L’édile a depuis fait protéger le câble en l'entourant d'un grillage protecteur et en le plaçant sous bonne garde. Mais ces deux mesures seront-elles suffisantes pour dissuader les petits malins qui auraient à l'esprit de faire un "coup" pendant ces Jeux ? En attendant, ce sont tous les patrons des chaînes télé d'Europe qui tremblent...

Et aussi sur Direct Matin.fr :

Le monde a les yeux braqués sur Londres

Les célébrités attendues à la cérémonie d'ouverture

Voici les stars de Londres

Les 10 Français à suivre pendant les Jeux

Les 86 chansons de la playlist de la cérémonie d'ouverture 

Les 10 athlètes qui vont faire du bruit

Une athlète grecque exclue des J.O pour un tweet raciste

Le groupe de rock Muse à l'honneur des Jeux

Les successeurs de Pelé et Ronaldo seront aux Jeux

Les policiers londoniens devront danser, s'amuser et sourire

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités