The Amazing Race, une course autour du monde

Alexandre Delpérier, The Amazing Race Alexandre Delpérier, présentateur de The Amazing Race sur D8.[© Arnaud Humbert]

Une course effrénée autour du monde en 24 jours. The Amazing Race arrive le 22 octobre sur D8 avec l’ambition de s’imposer comme le jeu d’aventure de référence à la télévision. Voici un petit aperçu de ce qui attend les téléspectateurs.

Le 23 septembre dernier, The Amazing Race remportait aux Etats-Unis sa neuvième récompense dans la catégorie «Best Reality Series» lors de la cérémonie des Emmy Awards. Outre-Atlantique, ce jeu s’est imposé comme le jeu d’aventure de référence depuis son lancement en 2001. En France, c’est sur D8 que les téléspectateurs vont découvrir ce programme avec, aux commandes, Alexandre Delpérier.

Jusqu’alors, aucunes chaînes de télévision ne s’étaient attaquées à cette émission hors norme et ultra-spectaculaire. Pour comprendre, il suffit de se pencher sur le « menu » de The Amazing Race. Neuf binômes (voir leur profil ci-dessous) vont devoir effectuer en 24 jours un tour du monde complet. Ils vont parcourir 50 000 kilomètres sur 4 continents et se déplacer dans 7 pays pour 10 destinations de rêves en utilisant tous les moyens de transports imaginables. De Paris, ils iront à Dubaï, puis Bangkok, Tokyo, Hawaï, Los Angeles, les chutes d'Iguaçu, Rio, Le Cap avant la finale au Stade de France à Paris.

Les 18 concurrents ont un objectif, être le premier binôme à franchir la ligne d’arrivée pour empocher les 50 000 € promis au duo vainqueur. Ils vont devoir pour cela relever des épreuves physiques, culturelles et humanitaires plus époustouflantes les unes que les autres. Quelques exemples ? Descendre en rappel au bord d’un précipice, réaliser une cascade au volant d’une voiture de sport, plonger dans un mer infestée de requins blancs, compter les statuettes dans un temple sacré, fabriquer une radio et la faire fonctionner, construire un toit pour un orphelinat ou encore conduire un chameau à travers les dunes…

Au-delà du divertissement, The Amazing Race n’oubliera pas de mettre l’accent sur la pédagogie en amenant les téléspectateurs à la découverte du patrimoine, de l’histoire et des traditions des pays visités.

Les téléspectateurs pourront également suivre la course sur les réseaux sociaux : Sur Facebook - Le Twitter « live » d’Alexandre Delpérier - Le Twitter officiel de l’émission

 

La Bande-annonce de The Amazing Race :

 

Les participants :

LES JUMEAUX : Oucéni et Lassana

 

Oucéni et Lassana, 28 ans, sont jumeaux et unis par leur fraternité. Chacun est « l’oxygène de l’autre ». C’est ainsi qu’ils définissent leur gémellité. Originaires du Mali, ils vivent en région parisienne, à Villetaneuse, où ils affirment être connus comme des loups blancs ! Participer à Amazing Race est une façon pour eux de démontrer qu’ils ne sont pas identiques mais complémentaires. Parmi leurs dix frères et soeurs, ils n’envisagent l’aventure avec personne d’autre.

 

LE COUPLE : Antoine et Helena

Antoine, 23 ans, et Helena, 21 ans, sont unis par leur amour et leurs différences. Cela fait déjà cinq ans que ce jeune couple est ensemble. Ces deux Belges originaires de Charleroi sont très différents l’un de l’autre, dans leurs aptitudes physiques comme dans leurs caractères. Partici­per à Amazing Race, relever des challenges et surmon­ter des épreuves, sera pour eux l’occasion de consolider leur couple en allant chercher chez l’autre des aspects méconnus de sa personnalité.

 

LES SURFEUSES : Alice et Stéphanie

Alice, 31 ans, et Stéphanie, 29 ans, sont unies par une passion commune : le sport, et une admiration réciproque. Ces deux jeunes femmes originaires de Pau se sont rencontrées au travail et sont devenues colocataires puis amies. Participer à Amazing Race est une façon pour elles de renforcer leurs liens et de montrer à leurs proches qu’ensemble elles résistent à toutes les épreuves.

 

LES CYBER AMIS : Anthony et Sonja

Anthony, 29 ans, et Sonja, 33 ans, ont fait connaissance sur un site de rencontre. Devenus amis, ces deux Parisiens souhaitent apprendre à se connaitre davantage avant de se lancer dans une histoire sérieuse. Participer à Amazing race est une façon pour eux de se découvrir dans une aventure autour du monde, qui mêle coups durs et récompenses.

 

LES POLICIERS : Fabien et Aurélien

Fabien et Aurélien ont tous deux 30 ans et exercent la profession de fonctionnaires de police dans la région parisienne. Amis depuis quatre ans, ils travaillent ensemble mais pas aux mêmes horaires. Participer à Amazing Race est une façon pour eux de montrer une autre image de la police mais également d’approfondir leur amitié.

 

LES ETUDIANTES : Mathilde et Séverine

Mathilde, 22 ans, et Séverine, 21 ans, sont unies par leur amitié et leurs fréquentations. Ces deux étudiantes originaires de Garches sont amies depuis leur plus tendre enfance et se sont construites ensemble. Participer à Amazing Race est une façon pour elles de faire taire les préjugés sur l’apparence et montrer à leurs amis et à leur famille qu’elles peuvent aller au bout d’une aventure forte.

 

LES AMIS : Michel et Heidi

Michel, 54 ans, et Heidi, 32 ans, sont unis par leur besoin de relever un défi personnel. Michel est le meilleur ami du père d’Heidi. Les deux hommes se sont rencontrés grâce à leur club de bikers. Michel et Heidi se stimulent mutuellement. Ils souhaitent tous deux prouver leurs compétences et gagner la course. Ils sont complémentaires. Tous deux vivent dans les Alpes-Maritimes et sont très proches malgré leur différence d’âge et de caractère.

 

LE PERE ET LE FILS : Francis et Benjamin

Benjamin, 27 ans, et Francis, 54 ans, sont unis par leur filiation. Originaire de Calais, cette famille n’a pas vraiment eu l’occasion de parcourir le monde. Participer à Amazing Race est une façon pour le père et le fils de se redécouvrir au travers de cette aventure autour du monde, mais également de faire plaisir à la femme de Francis et mère de Benjamin.

 

LES COPAINS D’ENFANCE : Hadj et Yacim

Hadj, 24 ans, et Yacim, 25 ans, sont unis par la profonde amitié qu’ils entretiennent depuis leur plus jeune âge. Ces amis d’enfance originaires de Maubeuge veulent vivre une expérience forte ensemble, mais surtout gagner la course. Amazing Race serait pour eux une occasion de se retrouver comme au bon vieux temps ! Depuis 2 ans, le travail de Hadj les a éloignés et ils ne se voient plus autant qu’ils le souhaiteraient : quotidiennement ! 

 

Lire aussi

The Amazing race : "Quelque chose de dur physiquement"

Vous aimerez aussi

Médias Vidéo : Frédéric Beigbeder crée le malaise et arrête sa chronique sur France Inter
Réseaux sociaux Consentement sexuel : polémique chez Fun Radio autour d’un tweet
Polémique Jean-Luc Mélenchon ouvre un nouveau front contre les médias

Ailleurs sur le web

Derniers articles