"Love, Marilyn" : Immortelle Monroe

Marilyn Monroe. Marilyn Monroe.[Milton H.Greene]

Plus de cinquante ans après sa mort, Marilyn Monroe ne cesse de faire rêver. La preuve ? Le documentaire Love, Marilyn, diffusé ce soir sur Canal+ dans le cadre d’une soirée consacrée à la star.

Des témoignages écrits de sa main servent de trame à ce film réalisé par Liz Garbus (plusieurs fois récompensée pour The farm : Angola, USA). De nombreux acteurs rendent ici hommage à la comédienne en lisant des extraits de ses textes. Glenn Close, Uma Thurman, Elizabeth Banks, Zoe Saldaña, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood, Viola Davies ou encore Adrien Brody s’emparent des mots de l’icône de Certains l’aiment chaud afin de constituer, in fine, un portrait vivant de l’actrice.

Rongée par le doute et par une éternelle insatisfaction, Marilyn apparaît également à travers les écrits de ses proches, notamment de l’écrivain Truman Capote.

Photos, interviews de la star et de ses connaissances, séquences de films viennent agrémenter ce vibrant hommage à la comédienne, disparue dans des conditions mystérieuses en 1962.

Love, Marilyn, Canal+, 22h35.

À suivre aussi

Cinéma La voiture de Marilyn Monroe vendue aux enchères
Cinéma Les robes de Marilyn Monroe vendues aux enchères
Cinéma Une scène inédite de Marilyn Monroe nue dans « Les Désaxés » découverte dans un coffre-fort

Ailleurs sur le web

Derniers articles