En direct
A suivre

Une overdose d’"Experts" ?

Jean-Marc Morandini, journaliste et animateur TV. [THOMAS VOLAIRE / DIRECT 8]

Dix-huit. C’est le nombre d’épisodes de la série Les Experts et de ses déclinaisons qui seront diffusés par TF1 en quatre jours, entre le 8 et le 11 juin prochain.

La chaîne a rendu publique sa grille des programmes hier, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un peu la consternation qui domine, même pour moi qui suis fan de ces séries.

Le samedi 8 juin, en deuxième partie de soirée, il y aura Les experts. Le lendemain, le dimanche 9 juin, rebelote à la même heure avec des rediffusions des Experts : Manhattan.

Le lundi soir, un épisode inédit des Experts, cette fois en prime, mais suivi par trois rediffusions, car M6 programme ce soir-là L’amour est dans le pré qui bat généralement les fictions françaises qui sont programmées le lundi par la Une.

Le mardi soir, rebelote avec Les Experts : Manhattan qui seront dans leur case habituelle, avec là encore de l’inédit mais beaucoup de rediffusions.

Quant à ceux qui aiment les séries françaises, il leur faudra attendre le jeudi soir pour découvrir un nouvel épisode de Alice Nevers, le juge est une femme, puisque le mercredi sera également made in USA avec des épisodes de Grey’s Anatomy et de Revenge.

Alors, ce qui me surprend, ce n’est bien évidemment pas que TF1 diffuse des séries américaines mais plutôt ce mélange entre épisodes inédits, rediffusions, programmées sans aucune logique et sans aucune cohérence d’un jour sur l’autre, et en surdose.

Il va falloir, une fois de plus, s’accrocher pour comprendre quelque chose… 

Un nouveau chef pour «les Experts»

Les «Experts» presque prêts

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités