En direct
A suivre

Vidéo : Mulan, l'héroïne de Disney, est-elle bisexuelle ?

Mulan est-elle amoureuse de la princesse Aurore ?[Capture d'écran YouTube]

Mulan serait-elle bisexuelle ? C'est la question que se pose le public américain depuis la diffusion d'un épisode récent de "Once upon a time", la série télévisée diffusée sur ABC qui met en scène certains des personnages iconiques du monde Disney.

 

"Once upon a time" (en français, "il était une fois") est une série télévisée diffusée aux États-Unis depuis 2011, que l'on peut retrouver en France sur M6 depuis décembre 2012. Des acteurs en chair et en os y incarnent certains des personnages mythiques des contes de fée de Disney, comme Blanche-Neige ou le capitaine Crochet.

Dans l'épisode diffusé dimanche dernier de l'autre côté de l'Atlantique, un bref passage pourrait déclencher une petite révolution. En effet, Mulan - transposée du dessin animé sorti en 1998 - semble éprise de la Princesse Aurore, qui est elle extraite de La Belle au bois dormant de 1959.

 

L'énigme du triangle

Les choses ne sont pas dites de façon parfaitement explicites. Dans la scène en question, Mulan (Jamie Chung) apprend de la bouche de la princesse Aurore (Sara Bolger) que celle-ci attend un enfant du prince Philip. Passées les félicitations de circonstances, Mulan tourne le dos à la princesse, les larmes au bord des yeux, et part rejoindre Robin des Bois.

Certains médias, dont la version américaine du Huffington Post ont voulu voir dans cette scène une forme de "coming-out" survenant alors que la Gay and Lesbian Alliance against defamation (GLAAD) vient de publier une étude selon laquelle les personnages homosexuels ou transgenres représentent 3,3% des héros des séries TV, contre 4,4% à la saison dernière. Une proportion jugée trop faible par l'organisation.

 

Débat sur les réseaux

Mais cette hypothèse de l'apparition d'une relation saphique dans l'univers Disney doit encore être confirmée, car elle fait l'objet d'un âpre débat sur les réseaux sociaux. En effet, au cours des épisodes précédents, on avait pu comprendre que Mulan n'était pas indifférente au beau prince Philip. Dès lors, l'alternative est la suivante : soit l'annonce de la grossesse de la princesse Aurore vient rendre impossible tout hymen entre Mulan et le prince, soit Mulan est effectivement bisexuelle et cette grossesse vient rendre délicate toute liaison avec la princesse.

 

Sur Twitter, le débat agite les passions : 

 

 

 

Vidéo : Pourquoi Mulan a t-elle le coeur brisé ?

 

Disney Village : un bison sème la panique 

Polémique autour de la princesse latina de Disney

Tarzan, un mythe universel

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités