En direct
A suivre

Des restes humains envoyés dans deux écoles canadiennes

Une photo de Luka Rocco Magnotta diffusée le 5 juin par la police de Montréal. [SPVM / AFP]

Alors que Luka Rocco Magnotta, le dépeceur canadien, a passé sa deuxième nuit en prison en Allemagne suite à son arrestation dans un cybercafé de Berlin, deux nouveaux paquets contenant des restes humains, une main et un pied, ont été livrés dans deux écoles de Vancouver au Canada.

La police de Vancouver travaille avec celle de Montréal où Luka Rocco Magnotta aurait tué puis démembré un étudiant chinois de 32 ans, Jun Lin. La semaine dernière, un pied et une main avaient été envoyés aux sièges de deux partis politiques canadiens à Ottawa. A ce stade de l’enquête, la police de Vancouver n’est pas en état de confirmer que les nouveaux restes humains envoyés sont ceux de la victime du Canadien arrêté en Allemagne.

Magnotta bientôt extradé ?

Selon un porte-parole du parquet de Berlin, Luka Rocco Magnotta ne s’oppose pas à son extradition vers le Canada. L’ordre d’extradition pourrait d’ailleurs être prêt dans les prochains jours. Vidéo sur l'extradition.

Selon le site du journal Vancouver Sun, Luka Rocco Magnotta est soupçonné d'avoir mangé une partie du corps de sa victime. Un autre site canadien, La Presse, rapporte que Magnotta a posté trois nouvelles vidéos sur Internet entre les 3 et 4 juin, soit quelques heures avant son arrestation. Dans l'une d'elles, Luka Rocco Magnotta salue "ses fans".

Une vidéo à ne pas voir

Concernant la vidéo du meurtre de Jun Lin et de son dépeçage, les autorités canadiennes cherchent à prouver son authenticité. "Nous devons confirmer l'authenticité du film. Nous pensons qu'il l'est (ndlr : authentique), mais maintenant nous devons le prouver" a déclaré un porte-parole de la police de Montréal. Par ailleurs, la police cherche à faire retirer l'horrible vidéo de la toile et souhaite faire inculper les responsables du site.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités