Romney fait étape dans le restaurant d’un ancien dealer

A Miami, le candidat Républicain a organisé une réunion dans le restaurant d’un ancien repris de justice, condamné à trois ans de prison en 1997 pour avoir revendu de la cocaïne. A Miami, le candidat Républicain a organisé une réunion dans le restaurant d’un ancien repris de justice, condamné à trois ans de prison en 1997 pour avoir revendu de la cocaïne.[JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

A Miami, le candidat Républicain a organisé une réunion dans le restaurant d’un ancien repris de justice, condamné à trois ans de prison en 1997 pour avoir revendu de la cocaïne.

La tournée de Mitt Romney dans plusieurs Etats commence mal ! Le candidat Républicain à l’élection présidentielle des Etats-Unis était en Floride lundi pour sa tournée qui fait suite à l’annonce de son colistier Paul Ryan.

Le leader du parti Républicain, à la conquête des électeurs d’origine cubaine vivant à Miami, a fait une halte dans l’établissement El Palacio de los Jugos. Problème, ce restaurant réputé pour ses cocktails de jus de fruits, ses boissons exotiques et sa nourriture cubaine est tenu par un ancien dealer, revendeur de cocaïne.

Reinaldo Bermudez, le patron de cet établissement, a plaidé coupable en 1997 d’un des chefs d’accusation portés contre lui faisant référence à la revente de cocaïne. Des documents judiciaires prouvent qu’il a été jugé par un tribunal de Miami et condamné à trois ans de prison.

Avec ce statut d’ancien repris de justice, la justice interdit à Reinaldo Bermudez de voter pour la prochaine élection présidentielle du 6 novembre. Le choix de Mitt Romney a ainsi surpris la classe politique et les observateurs américains habitués à des lieux plus traditionnels dans Miami pour ce genre de réunion. 

Mitt Romney n'en est pas à sa première gaffe. Le weed dernier, le candidat avait ainsi présenté son colistier comme le futur président des Etats-Unis ! 

 

Lire aussi

Mitt Romney gêné après la gaffe d'un conseiller

Une tournée internationale émaillée de gaffes

À suivre aussi

Présidentielle américaine Donald Trump envisage un troisième mandat même si la Constitution l'interdit
Trois candidats républicains veulent la place de Donald Trump
Présidentielle américaine Donald Trump peut-il être concurrencé au sein même de son parti ?
Présidentielle américaine Election présidentielle américaine 2020 : qui sont les candidats ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles