En direct
A suivre

Trois morts à Madrid : Halloween tourne au cauchemar

Archive AFP.[NIKOLAY DOYCHINOV / AFP]

Trois jeunes femmes âgées entre 18 et 25 ans sont mortes piétinées et deux autres sont toujours grièvement blessées après une bousculade cette nuit dans un stade du parc de la Casa de Campo de Madrid (Espagne) où se tenait un rassemblement pour la fête d'Halloween.

Selon le quotidien ibérique El Mundo, deux d'entre elles sont décédées à l'infirmerie du parc.

La troisième est morte dans l'ambulance l'emmenant à l'hôpital Clinico où elle devait être admise au service des urgences.

"Il était quatre heures et demie du matin quand nous avons reçu des appels au sujet d'une bousculade dans le stade couvert appelé Madrid Arena", a expliqué un porte-parole de la police.

Selon cette même source, la bousculade semble avoir été provoquée par un feu de bengale lancé par quelqu'un dans l'enceinte du stade. 

L'édifice a été évacué sans incident vers 07H00 (06H00 GMT) par la police qui a ouvert une enquête. "Nous sommes en ce moment même en train de recueillir des témoignages" a indiqué le porte-parole de la police madrilène. 

Deux autres jeunes femmes ont été grièvement blessées. Elles sont actuellement soignées à l'Hôpital Doce de Octubre et à la Fondation Jiménez Diaz.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités