Hôpital chinois cherche sang de vierge

Illustration. Illustration.[ARCHIVES AFP]

Controverse en Chine où un hôpital pékinois a lancé un appel au "sang de vierge". Il s'agissait pour l'institution de mener des recherches sur le papillomavirus (HPV).

 

Dans le cadre de recherches sur le papillomavirus (HPV), l'hôpital de cancérologie de l'université de Pékin a lancé un appel au don de sang pour le moins discriminatoire. L'hôpital appelle les jeunes filles vierges à venir donner leur sang.

Selon le China Daily, l'hôpital a affirmé "se conformer aux pratiques internationales" en tentant de recueillir des échantillons sanguins les moins susceptibles d'être contaminés par le virus HPV. En effet, le papillomavirus se transmet lors de rapports sexuels. Son rôle est mis en cause dans le cancer du col de l'utérus, ainsi que dans celui de la gorge.

Citée par le journal, la porte-parole de l'établissement, madame Guan Jiuping explique : "Le risque d'avoir contracté le HPV est faible chez les femmes qui n'ont jamais eu de relations sexuelles".

Néanmoins, la demande fait grand bruit en Chine, la jugeant insultante pour les femmes. "Ainsi donc on n'a pas besoin d'hommes vierges, seulement de femmes, c'est ça la science ? " a ironisé un internaute chinois.

 

Faudra-t-il raconter sa vie sexuelle à son dentiste ?

Cancer du col de l'utérus : les adloescentes peu vaccinées

 

Vous aimerez aussi

Des membres de la Croix Rouge guinéenne à Conakry, lors d'une campagne de sensibilisation aux dangers du virus Ebola, le 11 avril 2014 [Cellou Binani / AFP/Archives]
AfSud Guinée: l'épidémie de fièvre Ebola "sous contrôle"
santé Une Italienne enceinte des jumeaux d'une autre par erreur
Les présidents français François Hollande (c) et mexicain Enrique Pena Nieto (d), la ministre française de la Culture et la Communication Aurélie Filippetti (g) sur le site archéologique de Teotihuacan le 11 avril 2014, au Mexique [Alain Jocard / AFP]
Diplomatie Hollande souligne le retard à combler dans les relations avec le Mexique

Ailleurs sur le web

Derniers articles