Il menace de mort Obama sur Twitter : trois mois ferme

Le Président américain Barack Obama lors d'une conférence de presse à Washington, le 8 octobre 2013 [AFP]

Un adolescent de 17 ans a été condamné ce vendredi à trois mois de prison ferme par un tribunal de Casablanca pour avoir menacé de mort le Président américain sur Twitter.

 

« Je tuerai votre président et toutes les personnes qui seront en sa compagnie. C'est ce que je ferai lorsque j'arriverai aux Etats-Unis le mois prochain », avait affirmé l'an dernier ce jeune homme sur son compte Twitter.

Un tweet qui lui a coûté une peine de prison de trois mois pour « crime électronique » et « appel à la violence en utilisant des médias électroniques », selon les sources judiciaires.

Originaire de la région d'Azilal (au centre du pays), Soufiane Ismaïl devra purger sa peine dans le centre de réinsertion pour mineurs d'Oukacha à Casablanca. Or, il est pour l’instant impossible de savoir si les avocats du mineur envisagerait de faire appel de cette décision judiciare. 

 

3 ans de prison pour l'ado meurtrier 

Un homme inculpé pour avoir menacé de mort Obama

Obama protégé par un garde du corps extraterrestre ?

 

À suivre aussi

Maroc Vidéo : une voiture fonce dans un restaurant de Marrakech, neuf blessés
Football Maroc : Kevin Malcuit aurait refusé la sélection à cause des… supporters marocains
Hajar Raissouni, condamnée pour avortement, estime que les accusations portées contre elle sont «fabriquées» et dénonce une «affaire politique».
Justice La journaliste marocaine Hajar Raissouni condamnée à un an de prison pour «avortement illégal»

Ailleurs sur le web

Derniers articles