En direct
A suivre

Un vol Rio-Paris rebrousse chemin à cause de la grêle

Image d'illustration.[CC/ InSapphoWeTrust/ Flickr]

Parti mardi soir de Rio de Janeiro (Brésil), un Boeing 747, à destination de Paris, a été contraint de faire demi-tour dans l’urgence après avoir été victime en cours de vol d’un impressionnant orage de grêlons.

 

Le vol AF443 a frôlé la catastrophe. Et pour cause. Peu après être parti de Rio de Janeiro, l’avion de la compagnie Air France est tombé dans une forte zone de turbulences à laquelle s’est ajouté un impressionnant orage de grêle.

 

Turbulences et grêle

Si bien que l’équipage de l’avion a décidé de rebrousser chemin pour revenir au Brésil et atterrir en urgence sur l’aéroport duquel il avait précédemment décollé.

Les déclarations des différents passagers recueillies par l’AFP témoignent de la gravité de l’enchaînement des phénomènes climatiques qui se sont abattus sur le Rio-Paris.

 

"Trois énormes impacts sur le pare-brise"

Un homme raconte avoir eu « l’impression que la carlingue était mitraillée par les grêlons ». Un autre passager souligne que la carlingue a été sérieusement impactée par l’incident. "Il y avait trois énormes impacts sur le pare-brise", a-t-il expliqué.

Un autre vol Rio-Paris (un Airbus A330-200) s’était accidenté au large du Brésil en juin 2009. 228 personnes avaient péri. Des défaillances techniques et humaines auraient été à l’origine du crash du vol A447.

 

En images: Air France fête ses 80 ans

Crash d'un avion de combat (F/A-18) en Suisse

Vidéo : un avion s'écrase en plein show aérien

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités