En direct
A suivre

Handicapée après une injection de colle dans le cerveau

Image d'illustration. La fillette a été victime d'une terrible erreur médicale, affectant son cerveau. (Photo d'illustration)[MIGUEL MEDINA / AFP]

Plus de trois ans après que l’un de ses médecins ait accidentellement injecté de la colle dans le cerveau d’une jeune patiente, un hôpital de Londres vient d’être lourdement condamné.

 

Maisha Najeeb était âgée de 10 ans lorsqu’elle a été hospitalisée, en juin 2010, en raison d’un enchevêtrement de ses artères  et de ses veines au niveau du cerveau. Le corps médical qui avait alors pris en charge la fillette, avait décidé de pratiquer une embolisation, opération consistant à injecter un corps étranger synthétique pour obstruer les vaisseaux touchés.

Avant de procéder à une telle intervention, les chirurgiens sont contraints d’injecter dans l’encéphale de leur patient, un colorant pour mieux pouvoir observer la circulation sanguine.

Mais selon Edwina Rawson, avocate de la victime, l’un des médecins aurait confondu la seringue contenant ledit colorant, avec celle comportant la colle devant servir à boucher les vaisseaux.

Conséquence dramatique de cette erreur : une quantité, non-précisée, de colle a été injectée dans l’une des artères cérébrales de Maisha Najeeb. Cette dernière doit désormais se déplacer en chaise roulante et a perdu la majeure partie de ses capacités physiques et cognitives.

La Haute-Cour de Londres vient de lourdement condamner l’hôpital londonien. En plus du versement immédiat de 2,8 millions de livres à la fillette de 10 ans, l’établissement hospitalier devra également lui payer 383.000 livres par an jusqu’à ses 19 ans, puis 423.000 jusqu’à la fin de sa vie.

 

L'orgasme stimule plus le cerveau que le Sudoku

Une puce électronique qui imite le cerveau

L'injection d'huile d'olive dans le sexe d'un Thaïlandais vire au drame

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités