En direct
A suivre

Neknomination : une fillette de neuf ans frôle la mort

Rhiannon Scully devient la plus jeune victime du phénomène "Neknomination".[Kenzo Tribouillard / AFP/ Archives]

Une fillette, âgée de neuf ans seulement, a été retrouvée en état d’ébriété très avancé par sa mère à Leadgate en Angleterre. La "Neknomination", devenue un véritable phénomène sur Facebook, serait à l’origine de l’accident.

 

Rhiannon Scully portait encore son uniforme scolaire lorsque sa mère l’a découverte complètement ivre, les yeux révulsés, au domicile familial selon le quotidien britannique DailyMail. L’enfant avait ingéré un demi-litre de whisky et de vodka mélangés à du jus d’orange.

Deux autres fillettes étaient en sa compagnie au moment des faits. Ce sont ces dernières qui auraient encouragé Rhiannon à boire l’alcool, volé chez les parents de l’une d’entre elles. Après avoir subi un lavage d’estomac et être restée une nuit sous surveillance, la petite fille est désormais hors de danger.

 

La plus jeune victime de la "Neknomination"

En raison de la gravité des faits, la police a interrogé les parents ainsi que les amies de l'enfant. Aucune poursuite n'a cependant été engagée.

Les camarades de la victime l’ont filmée lorsqu’elle avalait le mélange, ce qui tendrait à prouver qu'une "Neknomination" est à l’origine de l’incident. A ce jour, Rhiannon est la plus jeune victime connue de ce phénomène. 

 

Un jeu meurtrier

Le principe de la "Neknomination" est simple : désigner un ami sur Facebook et lui lancer le défi d’absorber une certaine quantité d’alcool en un temps record.

Cinq personnes ont déjà perdu la vie après avoir participé à ce "jeu". Dans la majorité des cas, une dose trop importante d’alcool a été ingurgitée dans un laps de temps très court, inférieur à une minute.

La "Neknomination" est devenue un tel phénomène que même les plus jeunes s’y adonnent sans aucune conscience des conséquences, qui peuvent s’avérer fatales. 

 

La "Neknomination", le phénomène qui envahit Facebook

Vidéo : une "Neknomination" au supermarché... En petite tenue

Vidéo: la "Smartnomination", le phénomène qui concurrence la "Neknomination"

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités