En direct
A suivre

Elle trouve un rein pour sa fille sur Facebook

La petite Arianna survit grâce à l'hémodialyse La petite Arianna survit grâce à l'hémodialyse[DR / Facebook]

Après deux ans d’attente, une mère a trouvé sur Facebook un donneur qui s’est proposé de donner son rein à sa fillette malade. La transplantation est prévue pour le mois de mai.

 

Arianna est une fillette de deux ans qui survit grâce à des séances de dialyse, dans le Minnesota aux Etats-Unis. Afin d’être sauvée, elle a besoin d’un nouveau rein, rapporte Le Matin.

La mère d’Arianna partage l’expérience de sa fille sur Facebook, sur des pages dédiées aux enfants malades.

En voyant la photo de la fillette, accompagnée des mots "La dialyse me garde en vie pour le moment, mais j’ai besoin d’une greffe de rein", Christy Harding, une femme qui habite à 2400 km de là, en Floride, a été très émue.

"Je ne regarde jamais ces pages sur les enfants malades normalement, mais là, je ne sais pas pourquoi, j’ai été comme happée par l’histoire d’Arianna", a-t-elle confié.

 

L’opération est déjà prévue

Après plusieurs mois d’hésitation, elle a décidé de vérifier la compatibilité de son rein à l’hôpital. Puis, elle a téléphoné à la mère d’Arianna pour lui annoncer la bonne nouvelle.

"Je voulais pleurer. Je voulais sourire. Mon fils était à côté de moi et il m’a demandé qui c’était. Je lui ai dit qu’il s’agissait de larmes de joie car Arianna allait finalement avoir un rein", a expliqué la maman d'Arianna au site USA Today.

Une opération est finalement prévue pour le début du mois de mai. La petite fille pourra dorénavant prendre des bains et nager, des activités trop dangereuses actuellement pour elle, à cause de la dialyse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités