Brésil : un candidat à la présidentielle meurt dans un crash

Image d'illustration [CC / FLICKR / Mark Harkin]

Un jet privé s'est écrasé mercredi après-midi sur un gymnase d'une zone résidentielle de Santos (Brésil). L'accident a fait plusieurs victimes dont un candidat à la présidentielle brésilienne.

 

Eduardo Campos, 49 ans, marié et père de cinq enfants, était à bord du jet Cessna 560XL dans lequel se trouvaient au total sept personnes - cinq passagers et deux pilotes -, toutes décédées, selon l'armée de l'Air citée par le groupe Globo. A son bord se trouvaient notamment un journaliste, le photographe officiel et le chauffeur du candidat.

La police avait d'abord fait état d'un hélicoptère mais l'armée de l'Air a indiqué dans un communiqué qu'il s'agissait d'un jet Cessna 560XL, préfixe PR-AFA, qui avait décollé de Rio de Janeiro à destination de Guarujá (Sao Paulo).

"Quand il se préparait à atterrir, l'avion a repris de l'altitude en raison du mauvais temps. Tout de suite après, le contrôle aérien a perdu le contact avec l'avion", selon l'armée.

Selon un média local, les pompiers auraient par ailleurs dénombré 10 blessés.

 

 

L'Armée de l'Air a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'accident.

 

Deuil national

Dilma Rousseff, présidente du Brésil, a annoncé qu'un deuil national de trois jours allait être décrété. Elle a par ailleurs suspendu sa campagne.

"Tout le Brésil est en deuil, nous avons perdu un grand Brésilien, Eduardo Campos, nous avons perdu un grand compagnon", a-t-elle déclaré dans un communiqué

À suivre aussi

Brésil Leonardo DiCaprio répond à Jaïr Bolsonaro qui l'accuse d'avoir «donné de l'argent pour brûler l'Amazonie»
Ce n'est pas la première fois que Flavio Bolsonaro est inquiété de la sorte
Brésil Nouveau scandale de corruption pour le fils de Jair Bolsonaro
L'homme a été interpellé en quelques heures
Brésil Vidéo : un homme nu pourchasse une femme au milieu de la route

Ailleurs sur le web

Derniers articles