Des dizaines de personnes enlevées par Boko Haram

Capture d'écran d'une vidéo diffusée par Boko Haram le 13 juillet 2014 montrant le chef de file du groupe islamiste armé nigérian, Abubakar Shekau (c) [ / Boko Haram/AFP] Capture d'écran d'une vidéo diffusée par Boko Haram le 13 juillet 2014 montrant le chef de file du groupe islamiste armé nigérian, Abubakar Shekau (c) [ / Boko Haram/AFP]

Le groupe islamiste nigérian Boko Haram a enlevé des dizaines de personnes dans des communautés de pêcheurs du nord-est du Nigeria, embarquant certains otages sur des bateaux qui ont traversé le lac Tchad, ont rapporté vendredi des témoins.

 

Plusieurs personnes auraient aussi été tuées durant des raids qui remontent à dimanche dernier, perpétrés par les insurgés dans la zone de Kukawa, dans l'Etat de Borno, l'un des bastions de Boko Haram proche des frontières du Tchad et du Cameroun.

Selon les témoignages des villageois, aucun homme ou garçon n'a été laissé sur place, les kidnappeurs les faisant monter dans leurs camions en les menaçant de leur arme. Seuls les plus jeunes enfants, les filles et les femmes ont été épargnés. Les hommes les plus âgés ont quant à eux été tués.

Cette attaque survient quatre mois après l'enlèvement par Boko Haram de deux cents lycéennes du village de Chibok.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles