Sainsburry retire les produits casher de ses rayons

Les rayonnages vides de Sainsburry [Twitter / Colin Appleby ]

Par crainte de représailles de militants pro-palestiniens, la célèbre chaîne de distribution britannique Sainsburry a retiré les produits casher des rayons d'un magasin londonien.

 

Alors que des manifestants pro-palestiniens appelaient samedi au boycot des produits israéliens dans les rues de Londres, la direction d'un magasin Sainsburry du quartier central de Holborn a décidé de retirer les articles casher de ses rayonnages.

 

 

De la viande, du fromage et de la sauce, ont ainsi disparu par crainte des représailles. Le même jour, une manifestation avait dégénéré devant un magasin Tesco de Birmingham, rapporte la presse britannique.

Des représentants de la communauté juive britannique se sont déclarés choqués par la décision de Sainsburry. En outre, des observateurs ont fait remarquer que plusieurs des produits retirés étaient originaires d'Europe, et non d'Israël.

Plutôt que de céder aux manifestants, la direction aurait dû appeler la police ont fait remarquer des témoins. Depuis la situation est rentrée dans l'ordre et les rayons cashers ont été regarnis.

 

Jihad à Londres ?

Ces incidents surviennent alors que le Premier ministre britannique David Cameron a tenu des propos sur les phénomènes communautaires qui ont suscité un vif débat.

Dans une tribune publiée dans le Sunday Telegraph, le chef du gouvernement a estimé que les rues de Londres pourraient être les prochains terrains d'action de l'Etat Islamique.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles