Gaza : l'Egypte appelle à la reprise des négociations

Des Palestiniens devant un bâtiment détruit par un raid israélien à Gaza, le 20 août 2014 [Roberto Schmidt / AFP] Des Palestiniens devant un bâtiment détruit par un raid israélien à Gaza, le 20 août 2014 [Roberto Schmidt / AFP]

L'Egypte a appelé mercredi Israéliens et Palestiniens à reprendre les négociations au Caire, exprimant "son profond regret" au sujet de la rupture de la trêve dans la bande de Gaza, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

 

Les hostilités entre Israël et le Hamas ont repris mardi dans l'enclave palestinienne, mettant fin à des négociations au Caire qui tentaient de transformer en trêve durable un cessez-le-feu de plusieurs jours.

L'Egypte "poursuit ses contacts avec les deux parties palestinienne et israélienne pour les exhorter à respecter une nouvelle fois un cessez-le-feu et à poursuivre les négociations de manière positive, afin d'arriver à un accord garantissant un cessez-le-feu permanent", a indiqué le ministère.

Neuf Palestiniens ont été tués depuis la reprise des hostilités mardi, selon les services de secours palestiniens, alors que la guerre lancée le 8 juillet a déjà fait plus de 2.000 morts côté palestinien et 67 côté israélien, dont 64 soldats.

Parmi les victimes figurent la femme et un fils de Mohammed Deif, le chef militaire du Hamas.

 

Vous aimerez aussi

Archéologie Egypte : une tombe découverte en 1940 enfin ouverte au public
Moyen-orient Arabie saoudite : un homme arrêté après s'être filmé en train de prendre son petit-déjeuner avec une femme
Le photojournaliste égyptien Mahmoud Abu Zeid "Shawkan" fait le V de la victoire dans le box des accusés devant les journalistes au tribubal au Caire le 8 septembre 2018 [Mohamed el-Shahed / AFP]
Justice Egypte : le photojournaliste Shawkan bientôt libre, 75 condamnés à mort

Ailleurs sur le web

Derniers articles