Ice Bucket Challenge sur un jeune autiste : l’eau remplacée par des excréments

Capture d'écran Youtube

On devait s’y attendre : l’opération virale du Ice Bucket Challenge connaît des dérives pathétiques. Le 6 septembre, un jeune autiste a été la victime d'une humiliation particulièrement pénible.

 

Conçu pour récolter des fonds nécessaires à l'avancée des recherches sur la maladie de Charcot, le principe du Ice Bucket Challenge est de se renverser un seau d’eau glacée sur soi tout en étant filmé avant de poster le film sur Facebook et de nominer à son tour trois personnes de son choix.

A Bay Village, dans l’Ohio (Etats-Unis) un groupe d’adolescents auraient utilisé ce prétexte pour humilier un de leur camarade autiste. Une fois l’eau remplacée par de l’urine, des excréments ou encore des mégots de cigarette, le défi caritatif vire au cauchemars.

 

Les autorités agacées

La police n’a pas hésité longtemps avant de réagir. Les charges retenues contre les cinq jeunes n’ont pas encore étaient clairement déterminées mais une enquête est en cours, comme le signale le chef de la police de Bay Village, Mark Spaetzel, par mail à BuzzFeedNews.

 

Les célébrités réagissent

Face à l’horreur de cet acte, des célébrités se sont unies pour défendre l’adolescent autiste. Drew Carey, un acteur et humoriste américain, a lancé l’opération en donnant 10 000 dollars pour accélérer la recherche des responsables. Très actif sur son compte Twitter, le soutien psychologique et financier d'autres célébrités américaines a été très rapide. 

 

 

Une famille traumatisée

La famille choquée par l’événément a tenu à rendre publique la vidéo du crime - d'abord publiée sur Instagram par l'un des instigateurs - pour dénoncer l’horreur de l'acte commis par ces adolescents. Dans la ville de Bay Village, des manifestations ont eu lieu pour soutenir la famille et défendre ce genre d’actes. « Pas de place pour la haine ici » était inscrit sur les panneaux des manifestants choqués.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles