Irak : sixième frappe française contre l'Etat islamique

Des Rafale de l'Armée de l'air La France a procédé à une nouvelle frappe contre Daesh, la troisième en quelques jours. [ECPAD / EMA /ARMEE DE L'AIR / AFP]

Le président François Hollande a annoncé ce jeudi 23 octobre que l'armée a procédé à une nouvelle frappe contre l'Etat islamique en Irak, la troisième en quelques jours. 

 

"Ce matin, il y a eu une nouvelle frappe française, qui a atteint son objectif", a déclaré François Hollande, qui s'exprimait depuis l'Elysée après une réunion informelle de chefs de gouvernements européens.

Il faisait référence à la participation de la France à la coalition internationale qui combat les jihadistes du groupe Etat islamique en Irak.

L'objectif atteint, un "véhicule armé" de Daesh, se trouvait au nord-ouest de Mossoul, a-t-on précisé dans l'entourage du chef de l'Etat, précisant qu'il s'agissait de "la troisième frappe française en trois ou quatre jours".

"Elle montre que quand les groupes terroristes sont en mouvement, on intervient et on frappe", a-t-on souligné de même source.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles