Des boîtes de nuit pour les 6-12 ans

Pour aller en discothèque ? Même plus besoin d'être majeur. [Capture d'écran Youtube.]

Qui a dit que les fêtes étaient réservées aux plus grands ? Au VIP Room de New York, la boite de nuit pour les jeunes est le nouveau phénomène qui fait rage. De 13h à 17h, les jeunes DJ’s de la ville s’en donnent à cœur joie sur de la musique électronique.

 

Une nouvelle génération de clubbing voit le jour. Dimanche 26 octobre après-midi, au VIP Room, dans le quartier tendance de Meatpacking District à Manhattan. Aux platines, DJ Alden, huit ans. Les enfants envahissent le "dance floor", les mamans regardant fièrement leur progéniture en se dandinant sur le côté de la piste ou en prenant des photos.

L'un des jeunes danseurs, déguisé en robot pour cette fête sur le thème de Halloween, avec des lumières sur la tête et tout le corps, grimpe sur le podium pour entraîner la foule. Après quatre heures de déhanchements et de sauts sur place, Alden, qui est aussi le fils des organisateurs, lance: "C'était génial!". Et d'ajouter: "Le mieux c'est quand j'étais dans la cabine DJ, en train de mixer pour tout le monde".

Plus de 300 personnes, dont les parents, ont pris part à cette fête organisée par un couple de l'entreprise, CirKiz, qui ouvre une fois par mois des boîtes de nuit new-yorkaises aux enfants. "C'est très amusant pour les enfants, et aussi sans danger. C'est durant la journée et ça leur fait se sentir adultes", raconte une mère.

 

 

DJ dès l’âge de 3 mois

Natalie Elizabeth Weiss est DJ durant ces séances de boîte de nuit pour enfants. Elle estime que ces fêtes sont un bon moyen de leur ouvrir l'esprit. Elle donne des cours de DJ à de jeunes enfants dès l'âge de trois mois, tendance qui a pris de l'ampleur dans les familles branchées de New.

Mais à la base, l'idée de ces fêtes new-yorkaises pour jeune public revient à Jesse Sprague, un DJ qui évolue dans le milieu des boîtes de nuit depuis 20 ans, et à sa femme Jenny Song."Ils se retrouvent dans un endroit super sympa, rencontrent leurs amis, restent à l'écart pour un temps des télévisions, ipads et tablettes, pour faire l'expérience de quelque chose qui dégage vraiment de bonnes vibes, souligne Jesse Sprague.

Le couple a eu cette idée en organisant une fête pour le premier anniversaire de leur fils dans la boîte de nuit Cielo de New York. Le concept a tellement plu à leurs amis que ces derniers leur ont conseillé d'en faire un vrai business. Pas de musique à fond ni d'alcool pour les jeunes fêtards bien sûr. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles