Les peluches coquines de Kim Jong-un

Le dictateur nord-coréen Kim Jong-Un. [AFP]

Un quotidien nord-coréen a publié le 26 octobre des photos de Kim Jong-un en visite dans un orphelinat de Pyongyang. L'une d'entre elle a tout particulièrement fait rire les internautes…

 

Le diable se cache dans les détails. Après six semaines d’absence dues officiellement à un kyste à la cheville gauche, Kim Jong-un orchestrait la dernière quinzaine d'octobre son grand retour médiatique. Un classique préparé au millimètre par le régime, jusqu'à ce 26 octobre. Le leader nord-coréen effectue une visite dans un orphelinat de Pyongyang.

Seulement, parmi les photos de l'évènement diffusées par l’agence de presse nord-coréenne KCNA l’une d’entre elles suscite l'hilarité de la planète entière depuis quelques heures. En effet, appuyé sur un lit rose bonbon au milieu d’un orphelinat, Kim Jong-un fume tranquillement une cigarette. Et mieux que ça, derrière lui deux peluches sont disposées dans une position franchement équivoque. 

 

Si le régime avait bien pris soin de gommer sur les photos la présence de sa canne, ces inoffensives peluches sont venues mettre à mal son fastidieux travail de propagande.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles