Elle revit 45 minutes après un arrêt cardiaque

Ruby Graupera-Cassimiro s'est réveillée 45 minutes après son arrêt cardiaque.[Capture d'écran YouTube]

Une Américaine de 40 ans s’est mystérieusement réveillée 45 minutes après un arrêt cardiaque survenu à la suite de complications lors de son accouchement. Aujourd’hui, la mère de famille va bien.

 

L’histoire tient du miracle. En arrêt cardiaque suite à des complications lors de son accouchement, Ruby Graupera-Cassimiro, mère de famille de 40 ans, a "ressuscité" 45 minutes plus tard à la surprise générale.

L’histoire remonte à septembre dernier. Venue dans un hôpital de Floride pour accoucher de son deuxième enfant, la mère de famille subit une embolie amniotique, complication rare causée par l’entrée dans la circulation sanguine du liquide amniotique. Une anomalie qui la laisse alors inconsciente.

Pendant deux heures, les médecins tentent en vain de la réanimer avant que son cœur ne s’arrête définitivement … en tout cas pendant un certain temps. Car 45 minutes plus tard, alors que le personnel soignant s’apprêtent à annoncer le décès de la patiente à sa famille, son cœur finit par repartir.

En assistance respiratoire durant 24 heures suite à l’incident, la mère de famille va aujourd’hui très bien. Mieux encore, elle ne porte aucune séquelle de cette "mort" temporaire.

Elle a tenu à témoigner sur la chaîne ABC. Un récit dévoilé lundi soir à la télévision américaine.

 

Le reportage sur la chaîne ABC (en anglais)

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles