Tunnel sous la manche : un petit incendie en passe d'être maîtrisé

Des voyageurs montent à bord d'un train Eurostar, le 31 octobre 2012 à Londres [Justin Tallis / AFP/Archives]

Le trafic a été interrompu samedi après un "incident" dans le tunnel sous la Manche, de la fumée ayant été détectée dans un des tunnels, ont annoncé les sociétés Eurotunnel et Eurostar sur internet un peu après 13H00. Plus tard dans l'après-midi, la société Eurotunnel a confirmé que ce "petit foyer de flamme" était en "passe d'être maîtrisé". 

 

 

"A cause d'un incident dans le tunnel, tous les départs sont actuellement suspendus dans les deux directions", a informé Eurotunnel-Le Shuttle sur son compte Twitter, ajoutant que des détecteurs de fumée s'étaient activés dans un des tunnels.

"Eurotunnel ayant fermé suite à un dégagement de fumée dans l'un de ses tunnels de circulation, aucun train ne peut circuler aujourd'hui (samedi). Si vous deviez voyager aujourd'hui, nous vous recommandons de ne pas vous présenter en gare et de reporter votre voyage", rapportait de son côté Eurostar sur son site internet en début d'après-midi.

Tous les trains Eurostar étaient en train de faire demi-tour vers leur gare d'origine, ajoutait encore le gestionnaire ferroviaire.

En novembre 2012, un incendie sur une navette fret avait causé l'arrêt du trafic sous la Manche pendant 2 heures.

Un incendie s'était en outre déclaré sur une navette de camions le 11 septembre 2008. Le sinistre avait endommagé 650 mètres de structure dans la section sud du tunnel sous la Manche, paralysant le trafic pendant environ 30 heures. La circulation des Eurostar, des trains de marchandises et des navettes de tourisme, avait été perturbée pendant cinq mois.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles