Début du sommet sur l'Ukraine à Minsk

Le président Français François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel.[SERGEI SUPINSKY / AFP ]

Le sommet de la "dernière chance" entre les chefs d'Etat russe, français, ukrainien et la chancelière allemande, visant à obtenir la paix en Ukraine, a débuté mercredi soir à Minsk, a indiqué à l'AFP une source dans l'entourage du président français.

 

Il s'agit pour l'heure d'une rencontre "restreinte" entre François Hollande, Vladimir Poutine, Petro Porochenko et Angela Merkel, qui devraient ensuite poursuivre les négociations en présence de leurs conseillers respectifs dans une salle d'apparat, a précisé cette source.

Selon les images de la télévision russe, les présidents russe Vladimir Poutine et ukrainien Petro Porochenko à l'ouverture d'un sommet crucial dont l'objectif est d'obtenir la paix dans l'est de l'Ukraine.

 

Poignée de main très brève entre Poutine et Porochenko

Les deux présidents ont échangé une poignée de main très brève, après que M. Porochenko s'est avancé, le visage fermé, vers M. Poutine, alors que le sommet, qui réunit aussi la chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande, venait de débuter.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles