Gaza : un pêcheur palestinien tué par des soldats israéliens

Des jeunes palestiniens à Gaza autour d'une maison détruite. (Illustration)[[MAHMUD HAMS / AFP]]

Un pêcheur palestinien est décédé après avoir été grièvement blessé samedi par des tirs de soldats israéliens au large des côtes de la bande de Gaza, a annoncé un porte-parole des services de secours palestiniens.

 

La victime âgée de 32 ans est décédée dans un hôpital de la ville de Gaza. Deux autres pêcheurs palestiniens, qui se trouvaient sur le même bateau attaqué par la marine israélienne, ont été arrêtés et transférés en Israël, a ajouté le porte-parole Achraf al-Qodra.

Le Palestinien blessé a été transporté à Gaza à bord d'un autre bateau de pêcheurs palestiniens, a-t-on ajouté de même source. Interrogé par l'AFP, une porte-parole de l'armée israélienne n'a pas été en mesure de fournir dans l'immédiat la version israélienne des faits.

 

Blocus

Les 4.000 pêcheurs de Gaza sont soumis comme le reste du territoire au blocus imposé par Israël au nom de sa sécurité.

Aux termes d'un accord de cessez-le-feu entre Israël et les Palestiniens mettant fin à la guerre de juillet-août 2014, les pêcheurs de Gaza sont autorisés à opérer dans une bande de six milles nautiques (11 km) le long des côtes. Les pêcheurs de Gaza se plaignent de fréquentes violations de l'accord de la part de l'armée israélienne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles